lundi 17 novembre 2008

Histoire d'arnaque!!!

Attention aux arnaques africaines

De nombreuses femmes africaines, parfois originaires de Cote d'Ivoire, sont inscrites sur les sites de rencontres.

Par exemple des ivoiriennes superbes cherchent toutes, comme par hasard, des hommes plus âgés qu'elle, qui ont une bonne situation, qui ont en fait de l'argent à leur envoyer. Les ivoiriennes vénales sont faciles à repérer : elles envoient leur mail dès le premier message. Pour vous prouver leur bonne foi, elle vous communique même un numéro de portable.

Vous appelez plusieurs fois chez elle, et comme par hasard, encore une fois, vous ne tombez jamais sur elle, mais sur leur frère, leur oncle ou leur père par exemple.

Comment vont-elles vous extorquer de l'argent ?
Elles vont vous demander de payer leur billet d'avion pour venir en France, ou leur visa. Surtout, ne versez jamais aucun argent !

Bien sûr, il y a parfois de vrais mariages franco-ivoiriens, bien sûr toutes ne sont pas des arnaqueuses ...
De nombreux français rencontrent des ivoiriennes à Abidjan au cours de leurs vacances. Après de belles promesses et une implication totale de la charmante demoiselle, les français y retournent plusieurs fois afin de finaliser cette relation par un mariage en bonne et due forme.
Lorsque la dame arrive en France,celle-ci reste sagement au domicile conjugal,le temps de recevoir son titre de séjour temporaire, puis disparait de la circulation!!!!!!
Au delà du traumatisme sentimental, il s'agit d'une véritable escroquerie aux visas et autres titres de séjours, que se livrent actuellement beaucoup de jeunes ivoiriennes

L'arnaque africaine existe aussi dans d'autres domaines que les rencontres. Cette arnaque consiste encore une fois à vous demander de l'argent au prétexte d'un transfert d'argent.

Par exemple:

- Le fils d'un général qui doit transférer une très grosse somme d'argent, mais malheureusement, il ne peut pas le faire lui-même, car il est surveillé. Il vous demande donc gentiment de lui servir d'intermédiaire pour faire sortir l'argent de son pays. Au passage, vous toucherez 10% des sommes. Mais pour commencer le transfert, il faut "arroser" les autorités locales, comme le pauvre malheureux ne dispose pas d'argent, il vous demande gentiment de lui avancer ces sommes,et vous comprenez la suite,une fois ces sommes d'argent arrivé,le fils du soit disant général,disparait et vous donne plus de nouvelle.

Vous connaissez des histoire vécu, faite les moi parvenir, avec éventuellement les document s'y apportant, et nous les publierons. Merci ,et n'oubliez pas vos commentaire, et vos idées,pour encore amélioré, ce blog.

5 commentaires:

Danny a dit…

Bonjour,
Depuis 3 jours je suis en contact msn avec une fille d'Abidjan. Elle m'a contactée sur un site de rencontre et aussitôt envoyé des photos d'elle. Elle veut déjà venir me rejoindre et me demande de l'aider pour payer les frais de passeport et de visa par Western Union. J'ai lu votre blog et je suppose que je vais être victime d'une arnaque. Je n'ai pas l'intention de payer, mais j'aurais besoin de conseils pour la démasquer et aussi lui faire perdre son temps en la faisant marcher. Je lui demandé qu'elle me scanne sa pièce d'identité ivoirière. D'autre part, je trouve que ses photos sont d'un format plus petit que celles que j'échange habituellement avec ma famille.
J'aurais besoin de conseils pour vérifier que c'est une arnaque mais je ne sais pas comment vous joindre sur ce site.

equipe blogger a dit…

vous avez bien fait de contacté se site nous somme basé un peu partout dans le monde et nous pensons pouvoir faire quelque chose pour vous aidez,laisser nous votre adresse msn et nous vous enverons un message!!merci de bien vouloir cooperé car nous voulons aidez les personnes comme vous a arreté se fleau

Unknown a dit…

Bonsoir
j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre par un ivoirien mais grâce à la police interpol en afrique, ces escrocs ont été mis aux arrets et j'ai pu reprendre tout mon argent.
Vous pouvez faire de meme en prenant contact à l'adresse mail:

interpol-service-antifraude@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Great beat ! I wish to apprentice even as you amend your
site, how can i subscribe for a blog website? The account
helped me a acceptable deal. I have been tiny
bit familiar of this your broadcast offered brilliant clear
idea

my blog; warframe platinum Hack free

Anonyme a dit…


www.petite-entreprise.net ALERTE- XAVIER MULLER DE LA SOCIETE ASCE A FOUCRAINVILLE (27) EST UN ESCROC CONNUE DES SERVICES DE POLICE - DEJA CONDAMNE - DEJA FAIT DES SEJOURS EN PRISON - TOXICOMANE - MYTHOMAN - ACTEUR - FABULATEUR - IL UTILISE DES FEMMES DEPRESSIVES ET PAS BELLES POUR OUVRIR DES COMPTES BANCAIRES ET IL AS DES COMPLICES POUR CHANGER D'ADRESSE TRES SOUVANT - IL AS MEME PU MANIPULER LES GENS RICHES ET HONNETES POUR LUI COUVRIR SANS SAVOIR CE QU'IL FAIT VRAIMENT - VOICI SA PUBLICITE SUR www.petite-entreprise.net -

Xavier MULLER

Soutien du créateur et du dirigeant
Foucrainville (27)

Appelez-moi maintenant au : 08 99 34 25 99

De 8h à 18h, du lundi au vendredi. 1,35 €/appel puis 0,34 €/min.
Amélioration et suivi de la trésorerie
Accompagnement coaching dirigeant
Aide et choix du statut d'entreprise
Pilotage d'entreprise
Business Plan, prévisionnel créateurs
Rencontrez-moi dans les 48h
gratuitement et sans engagement

Message * Envoyer

Qui suis-je ?

Artisan, Commerçant, vous exercez une profession libérale, vous êtes dirigeant d'un hôtel/restaurant, vous avez besoin d’un accompagnement pour améliorer votre trésorerie ? Vous avez des questions sur la rentabilité de votre entreprise ? De 0 à plus de 20 salariés, quel que soit votre statut juridique, je peux vous proposer des solutions concretes à vos problématiques de chefs d'entreprise.

Mes services

J'interviens auprès des créateurs d'entreprises, des dirigeants d'entreprises
Je vous accompagne pour la création des Business Plan, Prévisionnel, Choix et rédaction des statuts, Elaboration de Tableaux de Bord

Analyse le conseil et l'accompagnement en gestion et communication d'entreprise, changement de stratégie de l'entreprise
Qui utilise mes services ?

Les créateurs et patrons de la région de Foucrainville.
Le cadeau que j'offre
Un premier rendez-vous en entreprise pour faire le point sur votre situation.
J'en profite

Contactez-moi

Nom * Prénom * Email * Code postal * Ville * Téléphone * Message * Envoyer
Remonter en haut de la page

A PROPOS

Qui sommes-nous ?
Espace Presse
Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales
Conditions d'utilisation

NOS SERVICES

Boutique
SOS Patron
Contacter un Professionnel du Conseil
Chater avec un Professionnel du Conseil
Consulter nos Fiches Pratiques

INTÉGRER LE RÉPERTOIRE

Professionnel du Conseil : déposez une candidature pour intégrer le Répertoire National des Professionnels du Conseil.
en savoir plus

NOUS SUIVRE

Chaque semaine suivez nos
meilleurs conseils pratiques
Recevez notre newsletter
Suivez-nous sur les reseaux
Flux rss Facebook Twitter Google+ O Youtube

Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | Conditions d’utilisation | Recommander à un ami Ajouter à mes favoris
Moins